Honō

Gardons le lien

Votre sécurité est notre priorité

Honō est une application mobile qui a été créée afin de renforcer l'interactivité entre les personnes dont la vie et/ou l'intégrité physique est gravement menacée et les services de police.

C'est une application gratuite mais pas "tout public", ni mise en libre téléchargement. Les services de police la mettent à disposition d'un bénéficiaire au cas par cas, sur base d'une analyse de risque.

La mise en œuvre de cet outil témoigne de notre volonté de contribuer de manière incisive à la protection des individus qui font, ou risquent de faire, l'objet de violences importantes et imminentes.
Vous avez été informé(e) que vous pouviez en être bénéficiaire ?
Parcourez les quelques lignes ci-dessous afin de mieux cerner son fonctionnement.

Processus

Nous prenons connaissance de votre dossier et vérifions s'il est possible de proposer ce soutien complémentaire.
En cas d'avis favorable, et sur base de votre consentement, nous vous aidons à configurer l'appli sur votre smartphone.
Nous restons en contact via l'appli ou les numéros d'appel habituels et nos services interviennent en cas d'urgence.

En cas d'urgence, Honō...

alerte...

en deux clics, l'appli peut envoyer différents types d'alertes en cascade aux services de police et améliore le délai de réaction...

géolocalise...

grâce à un relevé de la position gps de votre smartphone, nos services peuvent s'orienter pour vous rejoindre...

appelle*...

si cette option est configurée, le système compose automatiquement le numéro d'appel des services de police...

priorise...

la prise en charge de votre signal de détresse même si aucune discussion téléphonique n'a pu avoir lieu au préalable.
* Honō est en mesure de transmettre différents signaux d'alarme lorsque le bouton d'alerte est pressé. 
Dans sa configuration minimum, l'application transmet un signal sonore sur le terminal de monitoring pour que l'opérateur chargé de la surveillance soit aisément averti + un signal de géolocalisation indiquant la latitude et la longitude émises par le smartphone du bénéficiaire (pour autant que les conditions techniques soient réunies).
Honō peut également générer automatiquement un email et/ou un appel téléphonique aux services de police pour autant que ces options aient été activées par les services de police même.
Si un appel téléphonique est automatiquement généré par l'application mobile, le bénéficiaire peut interrompre l'appel en raccrochant par le procédé habituel. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter les conditions générales d'utilisation de l'application (celles-ci se trouvent également dans l'application).

Communiquez vos ressentis...

Honō vous donne également la possibilité de communiquer aux services de police vos impressions, votre état d'esprit, au sujet de la situation que vous vivez.

Il ne s'agit nullement d'un procédé de prise de plainte en ligne mais plutôt d'un petit moyen pour tenir au courant ceux qui suivent votre dossier sur la façon dont les choses évoluent pour vous selon vous.

Au rythme que vous souhaitez, vous transmettez votre propre évaluation de la façon dont vous vivez les choses et, si vous le désirez, un petit texte qui permet de contextualiser l'évaluation communiquée. 

Parcourez le mode d'emploi

Vous trouverez plus de détails en cliquant sur l'image juste à droite !
Cette appli se veut être relativement simple. Le nombre de fonctionnalités est limité pour se concentrer sur l'essentiel.
En quelques instants, il est possible de maîtriser l'outil et d'en faire un de vos meilleurs alliés.