Non et oui.
Non car il n'y a aucun enregistrement de quelque donnée que ce soit tant que le bénéficiaire de l'application n'effectue aucune manipulation (lancement d'alerte ou transmission d'un suivi).
Et oui car lorsque le bouton d'alerte est pressé, Honō peut émettre différentes alertes :
- Affichage automatique d'un marqueur de géolocalisation sur le terminal des services de police.
- Affichage d'une fenêtre d'alerte sur l'écran du terminal des services de police.
- Si l'option est configurée par les services de police, envoi d'un email à une adresse de référence pour signaler l'alerte en cours.
- Si l'option est configurée par les services de police, lancement d'un appel téléphonique vers un numéro de référence.
Dans ce dernier cas, si vous n'avez pas la possibilité d'interagir avec l'opérateur qui décroche l'appel téléphonique tout ce qui sera perçu par le micro de votre téléphone sera émis vers les services de police. Si les services de police mettent en place un dispositif permettant d'enregistrer automatiquement les appels provenant de Honō, l'environnement sonore perceptible, lorsque l'opérateur des services de police décroche, pourra être enregistré. Toute émission/réception de l'environnement sonore cesse dès que l'appel est interrompu (si vous ou l'opérateur des services de police raccroche par exemple).