Désactiver une alerte

La/le bénéficiaire n'est pas en mesure de désactiver une alerte une fois qu'elle/il l'a déclenchée. Cette action en peut être effectuée que par un opérateur policier.

A cette fin : 
  • sélectionner le profil du bénéficiaire (s'il n'est pas déjà sélectionné) et cliquer sur le bouton "GESTION ALERTE/COMPTE" en bas à gauche ;
  • dans l'écran qui s'affiche, cliquer sur le bouton "DESACTIVER L'ALERTE".

L'icône de géolocalisation disparaît de la cartographie dès la mise à jour suivante.
 

Si une alerte est désactivée depuis l'interface de monitoring alors que le/la bénéficiaire ne l'a pas encore interrompue sur son smartphone, l'application mobile du/de la bénéficiaire interrompt la procédure d'alerte et l'émission des données gps.


Si la/le bénéficiaire (ou un tiers) interrompt le signal d'alerte depuis l'application mobile avant qu'elle soit désactivée par les services de police, l'alerte persiste sur l'interface de monitoring mais plus aucune nouvelle donnée gps n'est reçue. L'icône de géolocalisation reste donc figée à la dernière position gps transmise par l'application mobile.